AnonymatSécurité

Qwant Maps : Version Alpha

Depuis fin 2018, une version Alpha du service Qwant Maps est sur les bancs d’essais.

Il est désormais possible de calculer vos trajets depuis cette application. Mais elle reste néanmoins encore au stade d’essai avec des données provenant d’OpenStreetMap et mérite encore d’être améliorée. En effet le manque de précision des itinéraires empruntés telles que le type de route, les péages ainsi que la possibilité de choisir des itinéraires avec plusieurs étape font défaut à cette version test.

Qwant : Respect de la vie privée avant tout

Toujours dans cette continuité et dans ce désir de respecter la vie privée de ces utilisateurs, tout comme le navigateur web Opera 60, le défi pour Qwant est donc de reproduire ce leitmotiv tout en permettant à l’utilisateur d’avoir accès à un historique des recherches précédentes.
Pour ce faire, les données de personnalisation sont alors stockées directement sur les smartphones et/ou desktop des utilisateurs. Un calque des recherches de l’utilisateur sera alors apposé sur une carte générique. Pour partager ses recherches avec un autre appareil, l’utilisateur peut procéder à une synchronisation chiffrée.

En résumé, la carte de chaque utilisateur sera personnalisée directement sur les appareils.

Afficher plus

Bande 2 Geek

Une équipe de passionné qui a pour but de communiquer son expérience et son savoir-faire dans ce domaine si vaste qu'est l'informatique.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer