ActualitésSécuritéTutoriaux

Vérifier vos mots de passe avec Microsoft Password Checker

Sur plusieurs sites web, lorsque vous devez créer un compte, on vous demande, de plus en plus, de saisir un mot de passe « fort ».
En effet, pour des raisons de sécurité, il faut absolument éviter d’utiliser des mots qui se trouvent dans le dictionnaire, des mots uniquement en minuscule ou encore en majuscule.

L’idée est la suivante : « Un mot de passe fort est un mot de passe, long, qui est composé à la fois de minuscules, de chiffres/caractères spéciaux et de majuscules. »

Pourtant, ce n’est pas pour autant que votre mot de passe sera difficile à déchiffrer. C’est ici que le site de Microsoft Password Checker intervient.

Vérifier son mot de passe avec Microsoft Password Checker

Vérifier son mot de passe

Cet outil en ligne, qui vous est proposé gratuitement par Microsoft, vous permettra de tester la solidité de tous vos mots de passe.

https://www.microsoft.com/fr-fr/security/pc-security/password-checker.aspx.

Afficher plus

Bande 2 Geek

Une équipe de passionné qui a pour but de communiquer son expérience et son savoir-faire dans ce domaine si vaste qu'est l'informatique.

Articles similaires

2 commentaires

  1. C’est cool comme ça Mr Microsoft il pourra mémoriser tous les MDP testés sur le site et tester du brute force sur FB twitter etc ^^ je blague bien sur . Sympa le site bien pratique continuez comme ça!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer