ActualitésSauvegarde/RestaurationTutoriauxWindows

Activer le versionning de fichiers de Windows 10

Le saviez-vous ? Depuis Windows 8, il est possible de retrouver les versions antérieures de vos documents. Une suppression accidentelle ? Pas de panique avec cette nouvelle fonction fini les sueurs froides.

Sauvegarde de vos fichiers

Etape 1 : On active l’historique. Pour ce faire, branchez un périphérique externe tel qu’un disque dur ou une clé USB. Il vous servira à accueillir la sauvegarde. Ensuite, rendez-vous dans Paramètres du PCMise à jour et sécuritéSauvegarde, maintenant il vous suffit d’activer l’historique des fichiers. Enfin, cliquez sur Plus d’options, renseignez la fréquence de sauvegarde, leur durée de conservation et les dossiers à inclure et/ou exclure de ce processus.

Activer Lhistorique Des Fichiers

Etape 2 : Vous pouvez retrouver les anciennes versions d’un fichiers. Si il est toujours présent sur votre PC faites un clic droit dessus puis sélectionnez Propriétés et Versions précédentes. Choisissez celle qui vous intéresse et valider en cliquant sur Restaurer.

Malheureusement le fichier à été supprimer ? Il vous suffit alors de retourner dans Paramètres du PCMise à jour et sécuritéSauvegarde. Cliquez sur Plus d’options et ensuite sur Restaurer les fichiers à partir d’une sauvegarde en cours.

Afficher plus

Bande 2 Geek

Une équipe de passionné qui a pour but de communiquer son expérience et son savoir-faire dans ce domaine si vaste qu'est l'informatique.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer