ActualitésMatériels

Comment choisir un nouveau smartphone ?

Avec une gamme de plus en plus large de marques, de modèles et de prix, il est de plus en plus difficile de choisir le modèle mobile qui correspond le mieux à nos besoins.

En tant qu’utilisateurs de smartphones en 2021, nous aimerions toujours suivre les tendances et acquérir les derniers modèles. Toutefois, nous ne pouvons pas tous avoir les moyens d’acheter un téléphone récemment lancé.

Cependant, le grand nombre de choix au marché de la téléphonie mobile peut souvent nous laisser perplexes. Par conséquent, prendre une décision devient alors un défi énorme. Pour vous aider dans votre prise de décision, nous avons compilé quelques conseils pratiques sur les facteurs à prendre en compte lors de l’achat d’un nouveau smartphone. Plus de détails dans la suite de l’article.

Par où commencer ?

La décision de changer de smartphone n’est pas facile. Sur le marché, il existe un grand nombre de modèles disponibles, chacun avec ses caractéristiques, ses avantages et ses faiblesses. Décider d’une telle solution peut sembler une mission impossible , mais si vous savez clairement que votre nouveau terminal sera un téléphone intelligent Huawei, alors vous avez la majeure partie du chemin parcouru.

Dans le catalogue Huawei, nous pouvons trouver plusieurs versions de prix différents pour différents types d’utilisateurs, vous trouverez donc sûrement le modèle qui correspond le mieux à vos besoins .

Les caractéristiques phares à considérer :

Coût

Les smartphones ont des prix qui varient considérablement. De toute évidence, les prix ont tendance à augmenter à mesure que vous montez dans la chaîne de valeur en termes des caractéristiques ci-dessous. Explorez Huawei bon plan et les meilleures offres du moment.

Autonomie de la batterie

Êtes-vous le genre d’utilisateur habitué à ouvrir simultanément plusieurs applications ? Vous êtes un gros consommateur d’applications de streaming vidéo ou de jeux ? Si vous appartenez à cette catégorie d’utilisateurs, il est préférable d’opter pour un téléphone avec une batterie longue durée. Une puissance de batterie de 3400 mAh vous offrira facilement une autonomie d’une journée.

Capacités de la mémoire

Les téléphones ont deux types de mémoire : la mémoire vive (RAM) et la mémoire morte (ROM). La RAM, ainsi que le processeur de votre téléphone, déterminent la vitesse de réponse et la facilité d’utilisation. La ROM est ce que la plupart appelle le stockage. Il s’agit de la mémoire utilisée pour stocker le système d’exploitation, les applications ainsi que vos vidéos, photos et fichiers.

Par conséquent, un utilisateur moyen devrait se contenter d’une RAM de 2 Go et d’une ROM de 16 Go. Mais si vous êtes un gros utilisateur, optez pour un téléphone avec 8 Go de RAM et 128 Go de ROM.

Vitesse du processeur

Tout comme les fonctionnalités des smartphones, il existe beaucoup de battage médiatique sur les processeurs avec des jargons techniques comme quadcore, Snapdragon, MediaTek, etc. Regardez toujours la vitesse de traitement exprimée en termes de GHz (GigaHertz). Plus cette vitesse est élevée, plus le processeur est rapide. Si vous comptez faire beaucoup de montage photo / vidéo ou jouer à des jeux en ligne, optez pour un processeur plus rapide.

Résolution de l’appareil photo

Récemment, il y a eu beaucoup de concurrence autour des appareils photo intégrés dans les téléphones. Les marques essayent de se surpasser en offrant plus de mégapixels. En effet, un appareil photo avec plus de mégapixels ne produit pas de meilleures images. Outre les mégapixels, les photos de meilleure qualité sont fruits de facteurs tels que les niveaux ISO, l’ouverture ainsi que la vitesse de mise au point automatique. Si vous êtes un fan de photographie, optez pour un téléphone avec un appareil photo 12 ou 16 MP qui a une ouverture de f / 2.0 ou moins. Si votre utilisation de l’appareil photo n’est pas susceptible d’être une routine, un téléphone avec un appareil photo 8-12 MP et une ouverture de f / 2,2 devrait vous convenir.

Poids

Les fabricants ont tendance à utiliser de plus en plus de matériaux légers pour minimiser le poids des mobiles qu’ils fabriquent. Aujourd’hui, nous trouvons des téléphones plus minces faits de matériaux tels que le verre renforcé ou l’aluminium. Bien sûr, plus l’écran est grand, plus le poids augmentera.

Cette fonctionnalité peut ne pas sembler très critique pour décider quel appareil mobile acheter, mais la vérité est que de plus en plus d’utilisateurs accordent de l’importance au poids, étant donné la grande quantité de temps pendant laquelle ils utilisent leur smartphone.

Afficher plus

Bande 2 Geek

Une équipe de passionné qui a pour but de communiquer son expérience et son savoir-faire dans ce domaine si vaste qu'est l'informatique.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page