ActualitésAnonymatSécurité

Opera 60 : En route vers le Web 3.0

On dirait bien qu’Opera a tout de bon avec cette nouvelle version de son navigateur baptisé Reborn 3. Bloqueur de publicités, VPN gratuit et bien d’autres belles surprises vous attendent.

Opera60 Navigateur Web

La toute nouvelle version du navigateur web va en ravir plus d’un grâce à son ouverture vers un Web 3.0. En effet, en plus de bénéficier d’une toute nouvelle charte graphique de son navigateur, l’éditeur norvégien a fait de la protection de vos données sa priorité. Mais comment ? En y intégrant un VPN et les principes de la technologie blockchain.

En route vers le Web 3.0

En effet, l’éditeur Opera souhaite faire un premier pas vers le Web 3.0 en exploitant la technologie Blockchain pour un internet décentralisé. D’après Krystian Kolondra, vice-président exécutif d’Opera :

Avec cette mise à niveau majeure, nous faisons le premier pas vers le Web 3, le nouveau Web, où les utilisateurs ont le contrôle. Nous pensons que chaque navigateur en 2019 devrait être prêt pour le Web 3.

Sécurité et confidentialité

Comme vous l’aurez donc compris les principaux principes du Web 3.0 et donc d’Opera est la confidentialité ainsi que la sécurité :

  • VPN gratuit et illimité
  • Données échangées avec le VPN chiffrées et sécurisées
  • Adblocker

Cryptomonnaies intégrée

Grâce à l’intégration de la technologie blockchain, une nouvelle fonctionnalité fait son apparition dans le navigateur : un portefeuille de cryptomonnaies.

Cependant, pour utiliser ce service, il faudra nécessairement utiliser Opera pour Android et synchroniser les 2 applications. Ainsi, pour valider une transaction ou une identification, Opera aura recours à la reconnaissance faciale ou au lecteur d’empreintes du smartphone.

Comme quoi, les nouvelles technologies n’ont vraiment pas fini de nous surprendre !! 😉

Afficher plus

Bande 2 Geek

Une équipe de passionné qui a pour but de communiquer son expérience et son savoir-faire dans ce domaine si vaste qu'est l'informatique.

Articles similaires

Un commentaire

  1. Tiens j’étais passé totalement à côté de cette info. Je vais donc tester cette version d’opéra avec son vpn gratuit et illimité. Merci bande2geek 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer