ActualitésRéseaux sociauxSécuritéWebmarketing

Le web : les métiers du futur

Le web ne connaît pas la crise bien au contraire. Si il y a bien un domaine en constante évolution, c’est bien celui-là. C’est pourquoi, nous voyons l’émergence de nombreux nouveaux métiers dans cette branche. Nous allons vous faire, dans cet article, la liste de 5 métiers d’avenir du web.

Social Média Manager

Spécialisé dans la gestion de l’image de la marque/société sur les réseaux sociaux tels que Facebook, twitter, instagram, etc. Il est à l’affût des nouvelles tendances de communication du web.

L’UX Designer ou User eXperience Designer

Il s’agit d’un tout nouveau métier dans le web design. En effet, ce spécialiste est là pour faciliter et améliorer l’expérience utilisateur sur toutes sortes d’appareils connectés.

Le développeur

Il s’agit d’un des plus ancien métier du web. Cependant, au fur et à mesure que le web évolue, le web développeur doit lui aussi évoluer et se mettre à la page régulièrement. Donc on peut dire que ce métier est aussi un travail d’avenir !! 😉

Le Data Scientist

Ce spécialiste des données Data va croiser toutes les données d’une entreprise afin d’apporter à cette dernière des solutions dans ses démarches stratégiques et opérationnelles. Il s’agit là d’un métier qui vogue entre mathématiques, marketing et statistiques. Notez que ce profil est de plus en plus recherché, notamment dans les secteur de la finance.

L’expert en Cybersécurité

Nous vivons maintenant une ère où la cyberattaque est devenue, malheureusement, assez courante. L’expert en Cyber-sécurité doit donc sans cesse mettre en place diverses solutions innovantes en matière de sécurité informatique afin de protéger au mieux les installations informatiques des entreprises.

Afficher plus

Bande 2 Geek

Une équipe de passionné qui a pour but de communiquer son expérience et son savoir-faire dans ce domaine si vaste qu'est l'informatique.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer