LogicielsSécuritéTutoriauxWindows

Protéger un dossier par un mot de passe facilement avec My LockBox

Pré-requis :
Télécharger le logiciel My LockBox.

Ce logiciel, consacré aux débutants, est très simple d’utilisation et surtout très utile pour sécuriser l’accès d’un dossier par un mot de passe.

Le logiciel My LockBox disponible sur le lien suivant : Lien vers My LockBox.

Ce logiciel existe en version gratuite mais également en version payante. La version payante ne limite pas le nombre de dossier que vous pouvez chiffrer.

Mise en garde : Si vous désinstallez le logiciel après avoir bloquer l’accès à certains dossiers par un mot de passe, il sera impossible de retrouver les informations protégées.

Etape 1 – Après l’installation

Lancer le logiciel « My LockBox »

protection mot de passe dossier avec my lockbox

La première fenêtre sera la fenêtre la plus importante car elle vous permettra de renseigner le mot de passe de cryptage ainsi que l’adresse email permettant de retrouver ce dernier si vous l’avez perdu… (vous n’êtes pas obligé d’utiliser cette option, mais c’est fortement recommandée.)

mot de passe protéger dossier windows

Une fois les champs renseignés, la fenêtre suivante vous demande quelle dossier il faut protéger. Cliquer sur « Browse » afin de lui indiquer le dossier à protéger.

Cliquer ensuite sur « OK« .

Etape 2 – Protéger un dossier

Ajouter mot de passe dossier windows

Dans la fenêtre suivante, le dossier en question a été verrouillé et donc n’apparaît plus du tout sur le bureau de Windows. En cliquant sur « Déverrouiller« , votre dossier sera de nouveau visible.

Afficher plus

Bande 2 Geek

Une équipe de passionné qui a pour but de communiquer son expérience et son savoir-faire dans ce domaine si vaste qu'est l'informatique.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer